Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Halal contrôle

Contrôle et certification halal

Bonne nouvelle

SALEM ALYKOUM,

 

Louange à notre maitre du monde que le salut et la paix soit sur notre prophète.

Nous avons trouvé un abattoir de volaille.Après plusieurs  entretiens avec le directeur , et des essaies d'abattages. Nous avons mit en place notre contrôle.HALAL CONTROLE.

L'abattage de volaille est faite sans électronarcose !  pour être conforme au niveau des autorités nous  avons le projet de mettre en place un systéme de contention .C'est à dire que la volaille avant la saignée  est immobilisée mais consciente . 

 

    L'entreprise  pratique déjà l'abattage rituel pour la communauté juive; donc reconnu au niveau de l'état.

     Aujourd'hui el hamdou Lillahi , Allah nous a facilité , nous pratiquerons aussi l'abattage rituel sans électronarcose pour notre oumma. C est un bienfait venant d'ALLAH (ni'ma).A nous de la preservée.Si on ne mérite pas ,Dieu nous la retira.

 

Trouver un site qui veut pratiquer l'abattage de volaille halal c'est défficile , lui imposer la saignéé sans électronarcose. c'est une mission qui releve de l'impossible.les portes se refferme une après une.  

Je me suis beaucoup déplacé en France du Nord au sud,de l'Est à l'Ouest ,je connais juste un abbatoir industriel qui répond à ces 2 critères. Abattage rituel sans électronarcose.

Et nous sommes le deuxième.

Je ne me permettrai pas de dire haram d'abattre avec électronarcose préablement. Je ne suis pas un moufti .

LES FETWA appartiennent aux savant ( les heritiés des prophètes que Dieu les protége.)

 

On essaye de remplacer le mot électronarcose par étourdissement pour na pas choqué , mais le procedé est le même ,

avant la saignée on submerge des poulets (niveau tête et mi cou) dans un bac d'eau ou se trouve 2 électrodes qui envoie une décharge en continu  . Il y a un certaint organisme de contrôle et certification sans cité son nom qui pratique électronacose preablement.

La plupart de la volaille reste consciantes; puique le sacrificateur régle au minimum (voltage et l'ampérage).

 

Mais 3 questions se posent :

 1)  donner un coup d'écharge électrique même au minimum avant la saignée n'est pas une souffrance pour l'animal ?

 2) le sacrificateur regle au minimum le voltage et l'ampérage pour ne pas tué l'animal , mais avec la loi il ya un certain réglage à respecté ,je n'ai pas le voltage et l'ampérage en tête , mais je peux vous annoncer avec ce réglage l' animal est inconscient voir mort . Comment fera le sacrificateur ou le controleur musulman qui n'aura aucun droit de toucher le réglage ?

Et la 3ème question la plus importante  pourquoi continuer a abattre avec électronarcose alors qu'on peut procedé sans .

 

Si l'industriel veut faire du halal , c'est à lui de se soumettre à notre procéde : abattage rituel sans electronarcose,

C'est pas à nous.

 

Le prochain article je vous indiquerai le nom de cette abattoir et les boucheries qui travaille avec nous.

 

Salem alykoum.

Mokhtar

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
slm mon frere ,je recherche un abattoir pour volaille halal sans electronarcose merci de m indiqué les abattoirs concernés cordialement foued.
Répondre
M
Salem wa likoum,<br /> Je travaille plus 2 ans dans un abattoir de volaille en France .<br /> Les poulets sont abattues sans électronarcose.<br /> Si vous voulez plus de renseignement<br /> vous pouvez m'appeler à mon numero portable<br /> 0621282924<br /> Salem wa likoum
A
Bonjour,<br /> Vous n' avez pas fait de nouvel article, de peur de la censure.
Répondre